Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
19 avril 2004

Lundi 19 avril

Déjà le retour vers la Finlande, puis la Suède. Nous partons assez tôt, en emportant nos petits-déjeuners dans le bus, ce qui nous permettra de passer quelques heures à Helsinki dans l'après-midi. Lorsque nous quittons notre chambre, une femme du personnel de l'hôtel qui était à notre étage nous prend les clés et se précipite dans notre chambre pour vérifier que tout est en ordre. La confiance règne !

Je dors la plupart du temps dans le bus. Nous faisons un arrêt pour prendre de l'essence et nous retrouvons d'autres voitures pleines de marchandises. Puis nous nous arrêtons à côté d'un marché où le chauffeur nous invite à dépenser nos derniers roubles. J'ai juste de quoi m'acheter une fausse paire de chaussettes Lacoste avec marqué "Crocodile" dessus !

Le passage de la frontière s'effectue sans problème et nous roulons ensuite sans arrêt jusqu'à Helsinki. Une fois sur place, je vais me balader seul. Je suis content, j'arrive à peu près à me repérer dans la ville, même sans carte. Je retourne à certains endroits où j'étais allé cet hiver pour voir la différence. Cette ville est vraiment agréable. Je crois que j'aimerais bien y passer un week-end histoire de faire le tour des musées. Je découvre également de nouveaux lieux, comme le jardin botanique où l'on voit pratiquement plus de pancartes informatives que de plantes.


Le port de plaisance, version été


La chambre des députés


La cathédrale protestante


Les petits panneaux du jardin botanique

Nous reprenons la route pour arriver à Turku où nous devons reprendre le bateau. Nous ne pouvons visiter que pendant une petite heure, ce qui me laisse juste le temps d'aller voir la cathédrale qui est décidément beaucoup plus simple que toutes celles que j'ai vues à St Petersbourg. Il n'y a apparemment pas grand chose d'autre à voir dans la ville même.


La cathédrale de Turku

Nous arrivons ensuite au port et nous embarquons. Le bateau est plus petit et moins luxueux que ceux que j'ai pris jusqu'à présent. Ceci dit, la cabine est pratiquement identique. Il fait un temps superbe, nous pouvons rester en T-shirt sur le pont dans la soirée. Néanmoins, je ne tarde pas à aller me coucher.


Les lumières du port de Turku


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité