Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
18 avril 2004

Dimanche 18 avril

 
Déjà notre dernière journée à St Petersbourg ! Nous partons pour l'Hermitage dans la matinée. Que dire ? C'est un endroit immense, merveilleux dans lequel on prend plaisir à se perdre. Outre le nombre et la variété des oeuvres d'art exposées (de toutes les époques et de tous les lieux, des Egyptiens à l'extrême-orient, des Grecs à Picasso et j'en passe), les bâtiments contribuent à la magie du lieu. Les quelques photographies que je prends me paraissent vraiment bien en deça de la réalité.
 
 
   

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

  On t'avait bien dit de mettre des chaussures !
 
   
 
Je finis par quitter le musée vers 16 heures. Je sais que je n'ai pas vu toutes les salles, mais tant pis. Une autre fois peut-être ? Je me décide à rentrer par le métro, il paraît que les stations valent le coup d'oeil. Premier problème : trouver une station de métro. Ce n'est pas si évident, le réseau est beaucoup moins dense qu'à Paris. Une fois la station trouvée, il faut comprendre quelle ligne il faut prendre et dans quelle direction. Ca a l'air simple comme ça, mais l'alphabet cyrillique ne facilite pas vraiment les choses ! Je finis tant bien que mal par comprendre comment faire et je suis récompensé lorsque j'arrive. Ca change du métro parisien !
 
 
   
 

  De part et d'autre des arches se trouvent les rails du métro

 
 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité