Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
7 juillet 2004

Mercredi 7 juillet

      
Nuit passable, beaucoup de bruit avant 1 heure du matin. Je me lève un peu avant 9 heures pour avoir le temps de profiter du petit-déjeuner. C'est un buffet à volonté mais le choix est assez limité. Néanmoins, j'engloutis un nombre conséquent de tartines qui me permettront de tenir toute la journée.

Je me prépare ensuite un petit programme pour la journée et je pars en balade. Je récupère dès que possible un vélo et en route pour Nyhaven. C'est un canal avec de nombreux bateaux à quai. C'est très joli, du coup c'est bondé de touristes ! Je me dirige ensuite vers Amalien Slot, le château où réside la famille royale. Il est construit autour d'une place et là aussi c'est très agréable et bondé de touristes ! Il faut dire que c'est l'heure de la relève de la garde, assez distrayante. Ensuite, direction Kastellet, une petite île fortifiée très sympa avec, pour une fois, très peu de touristes. Je vais ensuite voir la petite sirène qui n'a finalement rien d'exceptionnel. En me dirigeant vers le jardin botanique, j'aperçois un château avec une cour plein de militaires juste devant. D'ailleurs je me fais dès que j'essaie de rentrer. J'apprends que c'est le terrain d'entraînement des gardes royaux.

Je rejoinsle château Christian slot quelques instants plus tard pour me rendre compte que c'est un musée. L'entrée n'est pas trop chère, je me laisse tenter. L'intérieur est splendide ! On peut pratiquement marcher librement dans le château, les pièces sont magnifiquement décorées et il y a des bibelots partout. On a presque l'impression d'être chez Christian IV et qu'on pourrait le voir débarquer n'importe quand. L'entrée comprend également la visite du trésor royal, qui vaut vraiment le coup d'oeil. Les couronnes exposées sont des merveilles !

Lorsque je me décide à sortir enfin, c'est pour m'apercevoir qu'on m'a piqué mon vélo. Bon, ce n'est que 20 DKK de perdu, mais c'est quand même rageant. J'en reprends un autre et je vais faire un petit tour en bateau dans les canaux. La visite est censée être en 4 langues, dont le français mais on a seulement droit à un mélange 2/3 danois 1/3 anglais qui me laisse un peu sur ma faim. Heureusement que ce n'était pas cher !

Je retourne au sleep-in en passant par l'université et un jardin public. Il n'est même pas 19h mais je suis fatigué et je me couche directement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité