Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
25 mars 2004

Jeudi 25 mars

Rien fait du tout hier (pas cours de la journée), il est donc inutile d'en parler plus que ça. A noter quand même : j'ai pu parler un peu avec maman via Internet. Ca m'a fait plaisir même si ça ne marchait pas très bien.

Ce matin, j'ai TP de TANA77 (le truc avec les superordinateurs). Mon binôme n'est pas là quand j'arrive, j'essaie de commencer sans lui, mais je me rends vite compte que je peux pas me connecter sur les machines. Apparemment, il y a un problème avec mon compte. Le prof finit par m'ouvrir une session avec son compte. Je travaille un peu puis mon binôme finit par arriver. On avance un peu plus que la dernière fois, on fait quelques expériences assez intéressantes, mais à cette vitesse là on aura fini en décembre.

Entre 12h et 13h, je vais réserver une place à un cours de salsa organisé pour les étudiants étrangers puis je vais essayer de retrouver les membres de mon groupe de TDDB91 (interfaces homme/machine). On s'est donné rendez-vous mais comme on ne se connaît pas encore, ça ne marche pas très bien et on se rate. Il faut dire que se donner rendez-vous dans un endroit où il y a plein de monde (hall principal du bâtiment où on a nos cours, juste à côté des amphis et du bar), c'est peut-être pas la meilleure des choses à faire !

Je vais ensuite en TDDC01 (ingénierie logicielle). Pour une fois, je ne suis pas en retard. Le prof raconte beaucoup d'anecdotes, c'est plutôt rigolo. Malgré tout, je m'endors pendant la deuxième heure (sur quatre) de cours et je décide de suivre Zaï quand il s'en va.

Retour à Ryd sous la neige. Mais ce n'est pas vraiment désagréable, il ne fait pas si froid. Et puis c'est joli ! Je reste chez moi une heure puis je vais rejoindre (pour de bon cette fois) les gens de mon groupe de TDDB91. On s'était fixé un autre rendez-vous par mail dans l'après-midi. On est 5, un Australien, un Indien, une Italienne et deux Français. Coïncidence surprenante : l'autre Français est un ami de G ! On travaille un peu et on sépare.


Toujours la vue depuis ma chambre

Le soir, je regarde "Le Nom de la Rose". C'est pas mal, mais pas très fidèle et le livre est tellement mieux ! Zaï m'annonce que les personnes qui devaient partir avec nous à Oslo n'ont plus envie d'y aller. C'est bien embêtant. On se bricole un programme de rechange qu'il faut encore affiner.

Petit détail qui a son importance. J'ai validé mes 2 UV de la période précédente. Enfin je crois. Y'en a une pour laquelle je suis pas sûr. On verra.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité