Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
11 mars 2004

Jeudi 11 mars

Je ne dors pas beaucoup, 2 ou 3 heures à peine, et en me réveillant toutes les demies heures. Vers 4 ou 5 heures, d'autres passagers arrivent et je ne peux plus dormir. Je vais m'enregistrer dès que c'est possible et j'entre dans la salle d'embarquement. Là, j'achète des chocolats pour les parents de Céline et j'attends. Nous finissons par embarquer. Pendant le vol, on nous donne de quoi grignoter.
 
Au bout de 2 heures, nous atterrissons à Bruxelles. J'ai 4 heures de correspondance alors je décide de me balader dans la ville. Je prends un train qui mène au centre-ville. Les quais sont dans un souterrain. Ca ressemble au métro sauf qu'il y a plusieurs quais et qu'on peut y voir, entre autres, des ICE et des Thalys. Je sors de la gare et je me balade au pif. Je vois la cathédrale, réellement superbe et la grand place me laisse sans voix. Je passe aussi par de jolis jardins et devant de beaux palais.
 
 

  La cathédrale de Bruxelles
 
 
  Intérieur de la cathédrale
 
 
  Spécialement pour Ti - l'orgue de la cathédrale
 
 
  Vue depuis le parvis de la cathédrale
 
 
  Un bâtiment, superbe comme les autres, sur la grand place
 
 
  Le bâtiment en face du précédent - le sommet de la tour est visible sur la photo prise depuis le parvis de la cathédrale


Sympa non comme décor ? - Bon d'accord, l'eau est pas top
 
 
  Je retourne à l'aéroport. Il est réellement immense. De la gare à la porte d'embarquement, il y en a pour 20 ou 30 minutes. Le trajet vers Nice se déroule sans problème. A moment donné, le pilote nous signale que nous passons au dessus du Mont Blanc. Le repas léger qu'on nous sert ressemble étrangement au petit déjeuner de ce matin. 2 heures plus tard, je retrouve Céline sous le soleil de Nice.
 
   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité