Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
10 mars 2004

mercredi 10 mars

Je me lève vers 9 heures pour avoir le temps de terminer de relire mes cours d'architecture. J'ai beaucoup de mal à me concentrer dessus. J'ai tous les points pour le travail à la maison et le médian, j'ai donc un peu d'avance, pas la peine de se casser la tête. Je mange et je discute un peu avec Céline avant de me rendre à la salle d'examen.
 
C'est la première fois que j'y vais et j'ai un peu de mal à trouver. En effet, ce n'est pas au campus principal, mais dans une annexe, dans une autre partie de la ville. Heureusement, j'ai pris de l'avance. Sur le chemin, je passe devant un quartier appelé "vieux Linköping" qui a l'air très sympa. C'est une sorte de musée en plein air composé de vieilles maisons de bois. Il faudra que j'y retourne ! Le reste du trajet est sympa aussi, ça ne ressemble pas du tout au centre ville.
 
J'arrive juste à temps pour l'examen. On est dans une grande salle qui acceuille également un autre examen. Le bâtiment s'appelle "Garsinnonen", sans doute une ancienne caserne, ce qui est confirmé par les noms des rues autour.
 
Le sujet est plutôt une mauvaise surprise et je suis bien embêté. Certaines questions ne m'évoquent absolument rien. J'arrive finalement à pondre quelque chose, qui à défaut d'être satisfaisant, devrait suffire (en tout cas je l'espère) à valider l'UV. J'ai des regrets pour une question : j'ai demandé au prof des précisions et je l'ai mal compris, du coup j'ai répondu à côté alors que c'était bon.
 
Retour chez moi où je me prépare à partir à Nice. J'ai pratiquement pensé à tout cette fois-ci ! Je n'oublie qu'un CD et mes sous. A 21 heures, je prends le bus pour aller à la gare. Il me laisse littéralement sur le quai. Il n'y a pas vraiment de bâtiment constituant un passage obligé. Il fait froid et je me réfugie dans une petite salle d'attente chauffée, située directement sur le quai.
 
Le train arrive et s'arrête presque silencieusement. Après 4 ans à prendre le train régulièrement, ça fait bizarre de ne pas entendre de crissement suraigu ! Le train n'est pas très peuplé. Les sièges sont un peu étroits, mais on a de la place pour les jambes.J'arrive à Stockholm un peu avant minuit. Le train passe par plusieurs ponts, c'est plutôt joli et ça donne envie de visiter la ville. Il y a de la neige un peu partout, plus qu'à Linköping où elle a déjà bien disparu.
 
Je change de train. Je prends la ligne spéciale qui dessert l'aéroport. Je suis peut-être le seul passager du train. L'aéroport est lui aussi désert. Ca fait vraiment bizarre car tout est allumé. Et c'est grand ! Je prends le temps de l'explorer et je croise en tout 4 personnes : 2 agents de sécurité et 2 techniciens qui ne font pas du tout attention à moi. Je finis par m'endormir sur un banc.
 
 
 

  Le banc où je passe ma nuit - pas très confortable
 
   
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité