Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
6 juillet 2004

Mardi 6 juillet

 
Je finis par me lever vers 6 heures, il commence à y avoir trop de gens. Ce n'est vraiment pas agréable de dormir dans ces conditions, de sentir le regard des passants sur soi. Je vais dans le hall de la gare, maintenant ouvert. Malheureusement, personne ne vend encore de billets. J'y dors quelques heures avant de partir à 10h. Le trajet est un peu plus cher que le bus (merci la carte d'étudiant !) mais beaucoup plus rapide. J'arrive à Copenhague à 13h30. Par rapport au bus que j'aurais dû prendre, je ne perds finalement qu'une matinée.

Je change mes couronnes suédoises en danoises à la gare, j'en obtiens 800, soit 110€. Je récupère ensuite une carte et un guide de la ville à l'office du tourisme et je me dirige vers le dortoir où je compte dormir. Je me résouds à y passer 2 nuits. A la base, je comptais passer la seconde à l'aéroport pour faire des économies et ne pas avoir à me lever trop tôt, mais ce n'est pas possible. Au total, 290 couronnes dans les dents, un petit déj compris.

Pour manger, je décide d'acheter du pain et une salade toute faite dans un supermarché. La bonne nouvelle, c'est que j'en ai pour 8 couronnes. La mauvaise, c'est que c'est pas terrible du tout. Ceci dit, ça a un avantage, une demie-tranche de pain suffit à me couper l'appétit pour quelques heures.

Je pars à la découverte de la ville. Des vélos à emprunter gratuitement sont disponibles un peu partout, avec un système de caution identique à celui d'un caddie. Bon, ils ne sont pas tops, mais ça permet quand même d'avancer plus vite.
       
 


 


l'hôtel de ville
   
 


 


la bourse de Copenhague - au premier plan, c'est mon vélo
   
 


 

Je me déplace un peu au pif, tout en regardant ce qu'il y a à voir sur ma carte J'ai de la chance, j'arrive au moment du festival de jazz et l'on peut écouter des groupes un peu partout dans la ville. Je tombe sur de jolis bâtiments (mairie, palais royal) et un peu plus tard sur Christiania. C'est une ancienne caserne de l'armée squattée par des hippies dans les années 70 et qui bénificie toujours d'une très large autonomie. Autant le reste me faisait un petit peu penser à St Petersbourg (largeur des rues, dorures, canaux), autant là, on a l'impression d'être à la campagne. C'est très reposant !
 
 


 


Christiania
   
 


 

Enfin, j'assiste à un concert d'orgue dans une église, mais je dois avouer que je dors la moitié du temps. La journée a été éprouvante et je rentre rapidement me coucher.
      
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité