Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
29 mai 2004

Samedi 22 mai au samedi 29 mai

Je n'ai rien fait samedi dernier, j'étais un peu fatigué après notre excursion à Oslo. Dimanche, je vais, toujours avec Zaï, à une mini-croisière sur le canal qui passe à Linköping (j'ai oublié son nom). Il ne fait pas très beau, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Sur place, nous retrouvons Maria. Nous embarquons un peu après. La sortie a été organisée par le groupe de familles d'accueil et il n'y a donc pas que des étudiants. Nous partons dans le canal, qui se rétrécit rapidement. Par endroits, il n'y a pas plus de 50 cm de chaque côté du bateau. Nous passons l'essentiel de la croisière dans des écluses, ce qui est quand même très dommage. A bord règne une odeur de canelle provenant de la cuisine du bord, qui nous pousse à acheter des gâteaux à la canelle, qui sont apparemment une spécialité locale. Nous revenons à notre point de départ 3 heures après et nous sommes tous plus ou moins impatients de débarquer.


Le passage de la première écluse - peut-être le moment le plus palpitant de notre croisière

Je n'ai rien fait de spécial le lundi. Mardi, il y a à nouveau eu un cours de salsa pour les étudiants étrangers. Il y avait moitié moins de monde cette fois-ci. Ayant presque tout oublié du premier cours d'il y a quelques mois, je suis content de voir qu'on repart de zéro. Je pense avoir fait quelques progrès, même si je suis encore loin d'être au point. Je reste danser un peu après le cours avant de rentrer chez moi.

Mercredi, j'ai la très agréable surprise d'avoir des nouvelles de Pierre et Hélène via MSN. Jeudi, c'est mon examen de TDDC78, auquel je vais en touriste. Je n'ai pas eu la motivation pour travailler et vu que de toute façon, je n'ai pas fait les TP et que l'UV est inutile pour moi... Je reste quand même une heure avant de rentrer.
Je ne fais pas grand-chose non plus le vendredi. Aujourd'hui, je suis parti avec Zaï visiter le zoo de Kolmarden, un peu au nord de Norrköping.

Nous partons vers 9 heures et arrivons sur place un peu avant 10 heures. L'entrée n'est pas donnée : 260 SEK par personne ! Nous commençons notre visite par un "safari" en voiture pendant lequel nous pouvons voir des animaux de plusieurs coins de la planète. Ca fait plutôt bizarre de voir des zèbres et des lions au milieu de la forêt suédoise !


Un élan (ou un renne ? - Raah, je ne me souviens jamais !) au bord de la route


Un groupe de... euh... Bref !


Une autruche (ou un émeu ? - oui, je suis nul en zoologie !) plantée devant notre voiture


Là je reconnais ! Des lionceaux qui terminent leur petit déj


Et enfin, un lion qui, comme il se doit, fait la loque au soleil

Nous nous garons ensuite (parking du zoo payant, 30 SEK la journée et pas moyen de payer pour quelques heures !) pour visiter le reste du zoo. Il y a des enfants partout ! Cette partie est plus traditionnelle, mais on peut voir des mélanges d'espèces du plus bel effet dans certains enclos. Il se met à pleuvoir aux alentours de midi et nous nous retrouvons tous les deux en T shirt sous la pluie. Nous nous mettons à l'abri avant de profiter de la première éclaircie pour nous acheter à manger.


Avec un peu (beaucoup) d'imagination, on se croirait au plein milieu de la savane !

Peu de temps après, nous nous insérons dans la queue pour le delphinarium. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu ce genre de spectacle et je dois dire que je n'ai pas été déçu, c'était vraiment très sympa. Et en plus, on était au chaud et à l'abri ! Avant de ressortir, nous achetons des "sacs poubelles" troués pour nous protéger de la pluie. Nous continuons la visite mais de nombreux animaux sont partis se mettre à l'abri et nous ne voyons pas grand-chose.


Et hop !


Présenté par Zaï, toujours à la pointe de la mode, le sac poubelle, un vêtement à la fois seyant et élégant !

Au final, nous passons une assez bonne journée. Néanmoins, le prix des tickets nous reste quand même un peu en travers de la gorge. La prochaine fois, on ira à Eurodisney !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité