Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
25 avril 2004

Journal de Benjamin : dimanche 25 avril

Pour le dernier jour nous avons visité le musée de l'armée tout en prenant notre temps. . Ce qui m'a plu c'était un stand où l'on pouvait prendre en main différents fusils et mitraillettes genre Kalashnikov. A la sortie nous avons assisté à une prise d'armes avec musique militaire et deux officiers à cheval.

Maman s'est permise d'acheter un éléphant en verre pendant que Papa visitait une église baroque avant l'ouverture du musée. Nous avons quitté Pierem à la gare. Une navette, un bus quoi, nous a acheminé à l'aéroport. J'étais installé dans l'accordéon, en contrebas, et je n'ai rien vu du paysage. Le trajet a été court et nous avons maintenant deux heures devant nous. Le vol Stockholm-Paris se fait sans histoires. Je n'ai pas trop faim car je me suis acheté un gros sandwich tout à l’heure et il me pèse sur l’estomac. A Paris nous risquons de manquer la correspondance car il nous faut changer d’aéroport. Tout se passe bien, en fait, et nous arrivons en avance à Orly.

La situation se dégrade alors . Nous apprenons successivement que notre vol a un retard de 10 minutes, puis de un quart d’heure. Nous devions partir à 21h15 en théorie. L’heure passe puis un responsable de Air France nous annonce que nous allons faire un petit crochet par Marseille pour récupérer des passagers en rade. Il y a une grosse manifestation de mécontentement. C’est presque une émeute.  Je mets à profit ce léger contre-temps pour peaufiner mes révisions de contrôle de physique-chimie.

Si je puis me permettre de résumer mes impressions concernant ce voyage je dirais que le séjour à Linköping a été moins dense que les deux-trois jours passés à Stokholm. Nous avons bien vu comment vivaient les étudiants. Pierem a de la chance de profiter de cette expérience. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité