Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
4 avril 2004

Samedi 3 et dimanche 4 avril

Tout d'abord, quelques notes sur la semaine. Le prof de TDDC01 a été malade toute cette semaine (incapable de parler apparement) et une bonne partie de mes cours est passée à la trappe. Mardi soir, il y avait un cours de salsa organisé pour les étudiants étrangers, c'était plutôt agréable. Maintenant je connais quelques pas de danse (que j'oublierai sans doute très vite mais c'est pas grave) et j'ai rencontré des gens sympas.

J'ai vu un soir à la télé un spot de la sécurité routière suédoise concernant les motos-neige, ça fait bizarre ! Niveau recherche de stage, je n'ai encore rien trouvé, je vais commencer à envoyer des relances. Je croise les doigts ! Vendredi après-midi, je suis parti marcher un peu avec Zaï le long d'un canal. Il faisait beau, c'était très sympa. Arrivé à un lac dans lequel se jetait le canal, nous avons lancé des pierres sur la fine couche de glace qui le recouvre encore. De vrais gamins ! Après on a quitté le chemin et on s'est un peu perdu dans la forêt avant de retrouver la route.
   
 


 


Zaï devant le canal
 
 

  Le lac gelé - et admirez le ciel !
 
 
   
Samedi, je pars avec Zaï, deux étudiantes tchèques (dont celle dont j'avais la connaissance au début de ce séjour) et la mère d'une d'entre elles, pour Gränna, une petite ville au bord du lac Vättern. C'est plutôt joli et nous prenons plaisir à nous balader un peu partout. La ville est célèbre en Suède pour deux choses. La première est un aventurier qui est parti en ballon pour le pôle Nord au début du XX siècle (et qui est mort en route). La moitié de l'office du tourisme et un musée lui sont consacrés. La seconde est les sucres d'orge qui sont paraît-il célèbres dans toute la Suède. La moitié de la rue principale leur est consacré, ou peu s'en faut. On trouve de nombreux magasins en vendant. Nous sommes également surpris (enfin pas tant que ça) par la proximité des dentistes. On trouve même une confiserie et un dentiste dans le même bâtiment !
 

Une des nombreuses confiseries de la ville
 
 
   
Nous nous promenons le long du lac, où nous pique-niquons puis nous grimpons les collines pour avoir une vue d'ensemble. Avant de repartir, nous achetons quelques souvenirs (des sucreries donc).
 
 
 
  Le lac Vättern - toujours un temps superbe
 
 
  L'église vue de derrière - en bas à gauche, on peut voir Suzanna, sa mère, Zaï et Dagmar
 
 
  Vue d'ensemble
 
 
  Nous faisons une halte sur l'autoroute pour visiter rapidement une petite ruine d'où la vue est splendide.

   

Les ruines
 
 
 
 

Vue des ruines - on peut voir l'île de Visingsö au milieu du lac
 
 
   
Le soir, il y a le dîner de Pâques pour les étudiants étrangers. il se passe au HG, le pub étudiant de Ryd. Comme d'habitude, nous sommes placés et je me retrouve en face de Shannon et de Zaï ! A ma gauche, il y a une Suissesse qui était aussi au cours de salsa, à ma droite c'est une Suédoise qui, comme me le fait remarquer Zaï, ressemble à Heather Graham. A la gauche de Zaï, il y a une Franco-Australienne d'humeur fort joyeuse.


      
 
 

La table juste avant le début du repas
 
 
   
Au menu, oeuf mayonnaise, saumon et pomme de terre en entrée, puis boeuf avec du gratin dauphinois (avec des carottes dedans). Le repas, comme il se doit, est entrecoupé de chants et nous passons un très bon moment. A la fin, on nous distribue des cadeaux de Pâques. Chaque personne devait en effet apporter un petit cadeau qui sera distribué avec les autres. J'ai droit à une boîte remplie de chocolats (sans doute faits maison), bien meilleurs que ceux achetés dans le vieux Linköping, je suis plutôt content ! Je rentre ensuite assez vite, la journée a été bien remplie.

   
Le dimanche est beaucoup plus calme. Je me lève très tard, je travaille un peu le projet de TDDB91 et je sors un peu en ville. C'est à peu près tout !
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité