Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
6 juin 2004

Dimanche 6 juin

 
Aujourd'hui c'est le départ pour le week-end de canoë Erasmus, dernière activité de l'année. Je pars avec Zaï dans la matinée avec sa voiture. Nous avons nos bagages avec nous ; la plupart des autres participants ont déposé leurs bagages dans une camionnette et sont partis en bus. Ils retrouveront leurs sacs au lieu de camp. Nous arrivons au lieu de départ, une base nautique sur la rive d'un lac, avec pas mal d'avance. D'autres participants sont également là, sur un terrain de foot. Nous commençons à nous rendre compte que le lieu de départ n'est peut-être pas le lieu de camp et que nous risquons d'être bien embêtés avec nos bagages. Un des Suédois de l'organisation nous le confirme et nous nous préparons à trimballer nos sacs sur la canoë, ce qui ne me rassure guère. Il y a ma tente toute neuve, ça serait dommage de la faire tomber à la flotte !

Le reste du groupe arrive et nous mettons les canoës à l'eau. Nos sacs sont enveloppés dans des sacs poubelles, à l'étanchéité très relative, mais qui jouent quand même bien leur rôle. Les canoës sont larges et stables. Nous faisons des ronds dans l'eau et au bout d'un moment nous finissons par partir. Le canoë a tendance à tourner d'un côté, nous attribuons ça aux sacs et après quelques efforts, nous arrivons à avancer plus ou moins droit.

 
 

Pablo, mon voisin d'en face et un de ses amis


C'est bibi !

       
Nous nous arrêtons sur une berge pour pique-niquer et nous repartons. Nous arrivons finalement assez tôt au lieu de camp. On nous avait dit qu'il serait en site naturel, sans eau ni électricité. Néanmoins, il y a un ponton, des toilettes, un barbecue et l'herbe est tondue ! C'est quand même pas si mal ! Nous nous reposons et nous attendons l'arrivée de la camionnette à bagages pour monter les tentes. Nous enchaînons par un barbecue en guise de dîner.

 
Le dîner

 
La soirée continue par des parties de kubb, le jeu que nous avions vu juste avant le kravall. C'est vraiment un jeu très convivial, auquel tout le monde peut participer. Et pour terminer, guimauve grillée et bananes à la braise.

 


Vues sur le lac depuis le lieu de camping
         
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité