Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
11 février 2004

Mercredi 11 février

   

8 heures de TDTS30 prévues mais finalement je n'en fais que 2. Je n'arrive pas à me lever pour le cours de 8h à 10h. Je vais au TP qui suit. Zai me raconte qu'il était au cours et que je n'ai rien raté. Je ne vois toujours pas mon binôme de TP, ça commence à m'inquiéter. On a des trucs à rendre et tout seul, ça va être galère. J'espère vraiment le voir à la prochaine séance.
 
Retour à l'appart. Je sèche le cours de 13h à 15h pour rester un peu avec Céline - une fois encore je n'ai rien raté, Zai a oscillé entre l'endormissement et une grande impatience d'enfin sortir, due au café qu'il a pris à la pause -, puis le TP de 17h à 19h. En effet, ce soir a lieu la "Welcome Party"et elle commence à 18h30.
 
Je pars en voiture avec Zai, Shannon et JB vers 18h. Nous avons tous essayé de nous habiller de façon la plus classe possible, comme il nous avait été demandé. Ca n'a pas été évident pour moi, je n'ai pas de chemise, à peine un polo. Du coup, ça ne me change pas beaucoup. Arrivés en ville, je m'aperçois que j'ai perdu ma clé d'antivol, que j'avais avant de partir. C'est bien embêtant, j'espère l'avoir perdue dans la voiture.
 
Nous trouvons l'endroit où nous allons manger, c'est une structure faite exprès pour ce genre d'évènements. Nous arrivons en même temps que plein d'autres étudiants. Nous nous débarrassons de nos manteaux. Les autres sont habillés de façon diverse, cela va du costume et de la robe de soirée au jean pour certains. En général, les filles sont mieux habillées que les garçons.
 
Nous attendons avant de pénétrer dans la salle à manger. A l'intérieur, c'est la grande classe ! Couverts en argent, chandeliers sur les tables... Et dans chaque assiette, du saumon. Il y a environ 200 couverts. Nous avons des places attribuées et nous nous séparons. Filles et garçons sont alternés. Je me retrouve avec une espagnole à ma gauche, personne à ma droite et un lituanien, avec qui j'avais visité la ville, en face de moi. Un petit livret à coté des assiettes contient le menu et des chants. Les "toastmasters" se présentent, ce sont des étudiants chargés d'animer le repas.
 
Le repas commence. Au menu : saumon avec une sauce au contenu indéterminé, entrecôte accompagnée d'une pomme de terre et mousse au chocolat. Au niveau boisson, nous avons droit à de la bière et du vin rouge italien. Ma voisine est bavarde et boit plutôt beaucoup. Nous partageons une bouteille de vin, et comme je n'aime pas ça, elle en profite. Apparemment, elle s'ennuie chez elle, a du mal à communiquer avec les gens de son couloir et compte bien s'amuser ce soir.
 
Le repas est entrecoupé par des chants. Soit un groupe particulier les chante - organisateurs, groupe de chorale, ou étudiants par nationalité - soit nous chantons tous en choeur. Nous ne connaissons pas encore trop les chants, c'est un peu dommage. Le repas dure plusieurs heures, entre 3 et 4. Pourtant les rations ne sont pas très impressionnantes, c'est même parfois un peu léger ! Mais l'ambiance est très chaleureuse et je passe une bonne soirée.
 
A la fin du repas, les toastmasters font un petit discours rigolo sur les clichés nationaux et nous invitent à poursuivre la soirée dans un pub. Je préfère rentrer à pied pour voir Céline une dernière fois avant de partir. Il me faut au moins une demie heure. Il fait -15 et je n'ai ni gants, ni écharpe, ni bonnet. Autant dire que je suis gelé quand j'arrive. Je retrouve ma clé d'antivol au passage sur le parking. Après avoir quitté Céline, je prends un bain pour me réchauffer et termine mon bouquin avant de m'endormir.
                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité