Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Zebulon en Suède
3 février 2004

mardi 3 février

Aujourd'hui je n'ai pas cours de la journée et je ne fais pas grand chose. J'en profite quand même pour passer une très très bonne après midi avec Céline et trouver (enfin !) comment mettre des photos sur ce blog.

Le soir, je vais au pub étudiant de Ryd. C'est assez différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans ma vie. Le pub n'est ouvert qu'aux étudiants, sur présentation de la carte d'étudiant. C'est un bâtiment qui ressemble à une maison à proximité du centre de Ryd. Le vestiaire y est obligatoire et payant (10 SEK). Je retrouve JB et Zaï dans une petite salle au sous sol. Il y a plein de monde mais nous avons la chance d'avoir une table et des sièges. Je finis par acheter un "lemon cider", qui ressemble à de la limonade avec de la bière. Les prix sont comparables à ce qu'on peut voir en France (un peu moins de 30 SEK pour le lemon cider)... dans des cafés "normaux" ! Je suis habitué aux tarifs du foyer de la ME, et je trouve que tout est très cher. Bien sûr, il n'y a pas d'alcool fort ici. Rien ne dépasse 6%. La queue formée devant le comptoir est importante.

Un peu plus tard, nous montons à l'étage. C'est plus grand, il y a plusieurs salles et une piste de danse. Il y a là aussi beaucoup de monde dont de étudiants étudiants étrangers. En effet, les mardis soirs sont des soirées internationales dans ce pub. JB me propose de faire un tour en Finlande un week end avec des Américains. C'est très tentant. Nous attendons Shannon qui finalement ne vient pas. Sur la piste de danse, un gars s'en donne à coeur joie, je dois admettre qu'il est assez impressionnant.

Je finis par rentrer assez tôt. Il y avait vraiment trop de bruit et j'ai un peu mal à la tête. En sortant, je vois une grande queue de gens qui attendent pour pouvoir rentrer dans le pub. Zai m'avait dit qu'il avait fait la queue pendant deux heures avant de pouvoir rentrer samedi dernier. Il y a même un feu qui indique quand les gens peuvent rentrer. Ouvrir un autre pub dans ce genre ici est sans doute un moyen de faire fortune rapidement !

         
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité